Steel Legion Index du Forum

Steel Legion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle spé pour le clerc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steel Legion Index du Forum -> Ce qu'il faut savoir! classes et jeu en général :) -> les classes -> Les clercs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobloody
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 464
Moyenne de points: 1,00
classe: Clerc

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 05:26 (2013)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc? Répondre en citant

Bon alors déjà vous avez fait un très bon choix en prenant le clerc ^^

Ensuite, il vous faudra choisir entre la spé Heal ou la spé DPS.
Vous pouvez faire les deux et les switch aussi.

La spé heal:

Il faut quand même garder en tête le fait que le clerc, à la base est fait pour soigner.
Donc pour commencer, focalisez vous sur la spé heal.
En effet cela vous permettra de vous stuff. Oui oui j'ai bien dit de vous stuff^^
pourquoi? parce que:
  • vous intègrerez plus facilement des groupes pour faire des instances
  • vous pourrez aussi vous intégrer plus facilement aux groupes pour aller faire du pvp
  • le heal c'est cool pour les autres, mais aussi pour vous!
  • vous vous ferez (bizarrement) plein d'amis x)

Si vous vous débrouillez bien, vous n'aurez même pas à demander de groupe, ce sont les groupes qui viendront à vous!
Nan mais je déconne pas! Mr. Green
Et faire des instances binh... ça permet d'obtenir des parties de stuff (quand ça tombe). Faire du pvp, ça vous permet de faire des points abyssaux et donc de les acheminer pour vous faire un stuff de la mort qui tue! Il est donc important de grouper un minimum Wink

N'oubliez pas que dans un groupe, le Clerc est indispensable parce qu'il soigne et dispel!
Un groupe sans heal c'est un peu comme un mec sans testiboules => ça va beaucoup moins bien ^^

La spé DPS:

Je ne l'ai pas encore testée (mais ça ne saurait tarder).
Pour être tombée à plusieurs reprises contre des clercs DPS en ordalie ou autre pvp sauvage, je peux vous dire qu'ils piquent.
Pas mal de joueurs les décrivent comme des adversaires redoutables (je confiiiirme lol)

Les avantages:
  • un meilleur dps donc on peut mieux se défendre
  • on peut quand même continuer à se soigner et à soigner les autres avec les sors de soin basiques.
  • on peut surprendre l'adversaire

Par contre si dès le départ vous êtes spé DPS ça peut poser problème pour grouper, car comme je l'ai déjà dit, les gens recherchent du soin venant d'un clerc. S'ils veulent du dps ils vont chercher ailleurs.
Aussi vous êtes largement moins performants niveau soins.

J'avoue que parfois, à force de soigner tout le temps on se lasse et on a envie de foncer dans le tas et de tout péter ^^
Alors quand on a du dps, OMFG ça fait du bien!!!! Pu***n de M**de ça soulage! ^^

En pvp et en dudu ça fait toujours plaisir de péter la tronche de quelqu'un Rolling Eyes

récapitulatif:

Selon moi, il faut privilégier la spé heal dans un premier temps. Ca vous permet de prendre votre personnage en main, de grouper, faire des instance etc...
Ensuite, pourquoi ne pas migrer en spé dps pour switcher un peu?

Et puis s'il y a déjà un heal dans le groupe hop! vous passez en dps, c'est pratique. Vous êtes polyvalent ^^

La spé heal pour permet de faire du pve et du pvp de groupe. En solo, c'est pas mal du tout pour le pve.
La spé dps quant à elle est bien utile pour le pvp solo. C'est bien quand vous faites votre ordalie duo par exemple, ou bien du pvp sauvage Wink
Ca peut être utile en groupe, certes, mais ce qu'on attend de vous, ça n'est pas d'avoir un dps de fou Okay
Your insides win and kill you from within"
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 05:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Risiel
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 01:37 (2013)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc? Répondre en citant

Le DPS réservé aux Sorcier ! >< (Je confirme DPS avec full résistance magique je pleur )
Nobloody
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 03:02 (2013)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc? Répondre en citant

un dsp full RM ça sert pas à grand chose ^^ il faut de la pouiiiiisssnnnnce et de la préci Wink
Risiel
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:56 (2013)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc? Répondre en citant

Yep mais la RM m’empêche de te faire pas mal de chose *snif*
Bluenotes
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 255
classe: gladiateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc? Répondre en citant

et ba moi je suis mi-spé heal mi-spé dps grace au aoe qui me redonne pas mal de vie Very Happy
Leifeld
Steel Legion
Steel Legion

Point(s): 192
Moyenne de points: 1,04
classe: rodeur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc? Répondre en citant

dps ? ah bon  Shocked
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 255
classe: gladiateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc? Répondre en citant

Oh toi ta gueule x) 
D'ailleurs gg pour ton 57 Smile
Nobloody
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 01:39 (2013)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc? Répondre en citant

bin en stuff 55 la rm face aux full stuff ça fait presque rien Sad
mais mon reroll sera une vraie machine de guerre Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2017)    Sujet du message: Quelle spé pour le clerc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Steel Legion Index du Forum -> Ce qu'il faut savoir! classes et jeu en général :) -> les classes -> Les clercs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange